Radicant




RADICANT 
sept. 2017 — mai 2018 Responsable communication et graphiste pour l’association Radicant

         Radicant est une association culturelle rennaise composée des étudiants du Master MSc Management de projets créatifs : culture & design, de Rennes School of Business et de l’EESAB. L’activité principale de Radicant est l’organisation d’événements culturels à Rennes.
         J’occupais la place de responsable communication pour l’association pendant 9 mois, et je réalisais les visuels graphiques pour la communication de nos projets. 



nov. 2017 
         Création d’un nouveau logo pour l’association Radicant. 

15 février 2018
         Dans le cadre de notre projet Prisme, Radicant a lancé un concours de cours métrages. Participation libre jusqu’au 15 février 2018 pour une projection insolite lors de l’événement Prisme.
         Réalisation de la communication visuelle de cet événement.




21 avril 2018
         L'association Radicant a organisé l’événement Prisme le 21 avril 2018 à la Piscine Intercommunale de la Conterie à Chartres-de-Bretagne (35). Prisme est un projet réunissant deux lieux : une piscine et une salle de cinéma.
         Ce ciné-piscine hors du commun s’inscrit dans un partenariat clé avec le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand et leur prestataire technique : VIDELIO-Events.
À l'occasion des 10 ans de la Piscine de la Conterie, à Chartres-de-Bretagne, l’association Radicant a investi le bassin avec une scénographie et un écran géant le temps d'une soirée. Deux séances ont été organisées à destination des grands comme des petits, avec la projection de courts-métrages sur le thème de l’eau, depuis des bouées installées dans la piscine.


Photographies de ©Fantine Guemghar et ©Paul Delprat

J’ai réalisée l’identité visuelle de l’événement.
        Nous avons également imaginé et imprimé des tote bags en sérigraphie pour promouvoir et subventionner notre projet.





Pour en savoir plus sur le projet de scénographie de l’événement ︎ consulter le site de Paul Delprat. ︎
Mark